BMW lance une édition limitée à 400 exemplaires de son M850i coupé. Au programme, peinture exclusive et garniture spéciale haut de gamme.

Pour lancer les hostilités autour de son nouveau coupé de luxe, la firme bavaroise dévoile une version spéciale de la M850i. Pour cette « First Edition », l’élégante Série 8 s’habille de nouvelles garnitures extérieures et un intérieur exclusif. La marque allemande compte bien marquer les esprits avec son coupé atomique.

Un édition limitée raffinée

À l’extérieur, cette 850i Coupé enfile une livrée spéciale baptisée Frozen Barcelona Blue. La calandre ainsi que les montants de portes se décorent d’un noir brillant. Pour cette édition de lancement, les finitions ont été poussées jusqu’aux sorties d’échappement qui deviennent noir satin. Des jantes en alliage badgées M de 20 pouces sont montés sur le coupé de luxe.

La marque allemande n’a pas lésiné sur les moyens cette édition de lancement de la Série 8 Coupé. À l’intérieur, il y a du changement aussi avec des nouveaux éléments raffinés signés BMW Individual. Une garniture complète en cuir, exclusive à cette version, est disponible à la commande avec deux choix possibles : le blanc ivoire et un bleu nuit. Le volant M se vêtit de cuir tandis que le ciel de toit est en alcantara. Au centre du cockpit, on retrouve une plaque numérotée (ici 1/400) de la « First Edition ».

La motorisation de la BMW Série 8 coupé n’évolue pas. Au programme, le V8 biturbo de 530 chevaux est de la partie. La boîte à 8 rapports Steptronic s’associe à la transmission intégrale xDrive pour envoyer le coupé sportif au septième ciel…

Produite entre avril et juin 2019, la BMW M850i xDrive première édition sera limitée à 400 exemplaires. Sur le catalogue, cette série spéciale sera disponible à partir 124 750 euros.