Après avoir coiffé Samsung et consorts au poteau en étant le premier à lancer un smartphone à écran pliable, Royole est présent au CES avec toute une série de gadgets bluffants.

Avant même d’arriver au CES 2019, Royole a fait la Une en novembre lorsqu’il a lancé le FlexPai, un smartphone de 7,8 pouces avec un écran Amoled flexible, alors que Samsung en était encore au stade des rumeurs. Il était difficile d’imaginer que cette startup largement inconnue ait réussi à fabriquer, et encore moins à vendre, un tel produit avant que Samsung et d’autres géants comme LG et Huawei aient pu faire leurs débuts. Samsung a finalement donné un aperçu de son smartphone à écran pliable Infinity Flex Display quelques jours plus tard.

Surfant sur la popularité que lui a procuré ce joli coup d’éclat, Royole est venu au CES 2019 pour présenter non seulement le FlexPai, mais aussi plusieurs autres appareils qui mettent en œuvre des écrans minces et pliables : une enceinte connectée, un clavier enroulable et une perche à seflie avec une interface tactile intégrée.

L’enceinte est dotée d’un écran tactile Amoled de 7,8 pouces qui se plie à 100 degrés. On peut faire faire défiler l’écran pour écouter de la musique, regarder des films ou simplement accéder à l’écran d’accueil interactif. Elle est également équipée d’une caméra de 8 mégapixels qui s’ouvre et pivote de 180 degrés pour prendre des photos et des appels vidéo. L’enceinte est compatible avec les assistants vocaux Alexa et Assistant Google.

Le clavier enroulable bientôt commercialisé

Royole a aussi présenté son clavier souple enroulable, qui peut être posé sur n’importe quelle surface lisse et connecté à un téléphone via Bluetooth. Une fois que l’on a terminé de l’utiliser, on appuie sur un bouton et il s’enroule dans un petit boitier que l’on peut glisser dans la poche. Selon Royole, la batterie peut durer des mois lorsque le clavier est en veille. La frappe n’est pas forcément très aisée étant donné le profil totalement plat, mais ce clavier transparent et vraiment flexible est tout de même très cool. 

Pour finir, nous avons découvert la perche à seflie équipée d’une interface multitouch autour de la poignée. Elle permet de naviguer dans une application mobile dédiée pour contrôler des fonctions de prise de vue sur le smartphone. Les prix de ces divers produits n’ont pas encore été annoncés, mais Royole prévoit de vendre le clavier enroulable dans le monde entier dans le courant du deuxième trimestre via son site et d’autres revendeurs comme Amazon. Pour ce qui est de l’enceinte connectée, la marque est en discussion avec des distributeurs. La perce à selfie est déjà vendue en Chine, mais sa disponibilité en Europe n’a pas été confirmée.